Activités de recherche

Depuis 2016, je suis doctorant en Sciences de l’Information et de la Communication, sous la direction du Prof. Ioan Roxin, au sein du laboratoire ELLIADD.

Mes recherchent croisent l’organisation des connaissances, la médiation des savoirs et les usages des technologies numériques. Dans le cadre de ma thèse, j’étudie les possibilités et les conditions de médiation des savoirs avec des objets connectés. Je m’intéresse particulièrement aux données collectées par les objets connectés, la façon dont elles sont exploitées pour l’apprentissage humain et le rôle de l’apprentissage automatique pour le traitement des données. Une partie de mon travail a débouché sur le développement de dispositifs d’apprentissage exploitant les données d’objets connectés pour favoriser l’apprentissage de concepts abstraits.

Responsabilités

Représentant titulaire des doctorants au sein du Conseil de l’École Doctorale 592 LECLA (Lettres, Communication, Langues, Arts), depuis 2017.

Représentant suppléant des doctorants au bureau du Collège Doctoral de l’Université de Bourgogne Franche-Comté, depuis 2017.

Expert externe pour le Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (édition 2019-2020).